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Praha City Center Location de voitures
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Praha City Center (SK4)
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Service de prise en charge disponible
Pour utiliser notre service de prise en charge gratuit, appelez la succursale de location Budget directement au numéro de téléphone de la succursale indiqué sur votre confirmation de réservation. Les politiques du service de prise en charge (heures de disponibilité, distance permise, etc.) varient selon la succursale, il est donc important de téléphoner à la succursale pour prendre les dispositions nécessaires au moins 24 heures avant votre heure de prise en charge du véhicule souhaitée. Lorsque vous téléphonez à la succursale, soyez prêt à fournir tous les renseignements nécessaires, dont l’adresse précise, l’heure exacte de la prise en charge et un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre à ce moment-là.
Veuillez noter qu'une succursale Budget hors aéroport ne peut pas aller vous chercher à un aéroport qui a une succursale Budget. Dans ce cas, vous devez louer votre voiture à la succursale de l’aéroport ou utiliser votre propre moyen de transport vers la succursale hors aéroport où vous préférez louer votre véhicule.
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Modalités et conditions
Couvertures facultatives
Dommages
Quels produits réduisent le montant que je dois payer si le véhicule est endommagé pendant la location?
Si vous avez souscrit à l'assurance collision sans franchise (ACF) et que le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location, ce qui signifie que vous paierez les frais de réparation ou de remplacement plus des frais de gestion de sinistre de 30,00 € ou la franchise, le montant inférieur prévalant. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence. Vous conservez le droit de prouver qu'il n'y a pas eu de dommages ou de perte ou que les coûts des dommages ou de la perte sont largement inférieurs aux frais de gestion de sinistre.
Combien est-elle la franchise?
La franchise coûte entre 798 € et 1 172 € selon le type de véhicule loué. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise. Cela réduit également les frais d'administration. Comment souscrire à l'assurance collision sans franchise?
Dans la plupart des cas, l'assurance collision sans franchise est offerte avec le véhicule en standard. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si elle n'est pas incluse, le prix dépend du véhicule que vous louez et l'endroit où vous le louez.
Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui. La super assurance collision sans franchise (SACF) est un produit de réduction de la franchise qui réduit la franchise à zéro. Le prix dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 15 € et 46,41 € par jour. Si vous louez le véhicule pour plus de 20 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 20 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 31 jours.
Dois-je payer si le pare-brise est endommagé?
Oui. Les dommages sont traités de la même manière que les autres dommages au véhicule.
Que se passe-t-il si les options que je loue sont endommagées?
Si les options sont endommagées, vous devez payer le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs en plus des frais de location.
Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si les dommages sont imputables à :
- Un dégât des eaux ou un incendie, qui n'est pas de votre faute.
- la conduite du véhicule sans discernement;
- la conduite ou à l'utilisation du véhicule en rupture du contrat.
Pourquoi dois-je payer si je n'ai pas souscrit à l'assurance collision sans franchise?
Si le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés pendant la location, sauf si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages, vous devez payer :
- le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs, le montant inférieur prévalant;
- la perte de jouissance;
- des frais d'administration.
Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de dommages que j'ai payés?
Si nous constatons des dommages, nous vous facturons le montant que vous devez payer sur votre carte. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par la poste ou par courriel, vous trouverez des précisions sur ce paiement ici.
Vol
Quels produits réduisent le montant que je dois payer en cas de perte ou de vol du véhicule pendant la location?
Si vous avez souscrit à la protection contre le vol (PV) et que le véhicule est volé, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location, ce qui signifie que vous paierez les frais de réparation ou de remplacement ou la franchise, le montant inférieur prévalant. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Combien est-elle la franchise?
La franchise coûte entre 798 € et 1 172 € selon le type de véhicule loué. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise. Cela réduit également les frais d'administration. Comment souscrire à la protection contre le vol?
Dans la plupart des cas et de règle générale, la protection contre le vol est offerte avec le véhicule. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si elle n'est pas incluse, le prix dépend du véhicule que vous louez et l'endroit où vous le louez.
Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol des options que je loue?
En cas de perte ou de vol des options, vous devez payer le coût du remplacement en plus des frais de location.
Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si :
- les clés sont laissées dans le véhicule;
- les clés sont perdues ou volées;
- Si le véhicule est utilisé en rupture du contrat.
Pourquoi dois-je payer si je n'ai pas souscrit à la protection contre le vol?
En cas de perte ou de vol du véhicule, des clés, des accessoires ou des documents du véhicule pendant la location, vous devez payer :
- le coût du remplacement.
- la perte de jouissance;
Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas responsable de tout du vol ou que le vol n'était pas dû à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de vol que j'ai payés?
En cas de perte ou de vol, sauf si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas responsable de tout du vol ou que le vol n'était pas dû à la négligence, nous facturerons le montant que vous devez payer sur votre carte. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par la poste ou par courriel, vous trouverez des précisions sur ce paiement ici.
Dommages aux personnes ou à leurs biens
Pourquoi dois-je payer si je blesse quelqu'un pendant la conduite?
L'assurance responsabilité civile (ARC) est offerte avec le véhicule en standard. Cela signifie que si vous avez un accident avec notre véhicule et que vous blessez quelqu'un, y compris vos passagers, ou que vous endommagez quelque chose qui leur appartient, vous ne devez pas payer leurs coûts. L'assurance responsabilité civile ne couvre pas le décès ou les préjudices subis par le conducteur de notre véhicule ou les dommages aux biens personnels dans notre véhicule.
Y a-t-il des moments où l'assurance responsabilité civile ne s'applique pas?
Si la loi exige que nous vous fournissions l'assurance responsabilité civile, la protection minimale exigée par la loi s'applique mais nous, ou notre assureur, pourrait tenter de recouvrer nos coûts si l'accident a été causé :
- parce que vous avez rompu le contrat (par exemple, si vous avez laissé une autre personne non approuvée conduire le véhicule ou vous avez conduit le véhicule sous l'influence de l'alcool, des drogues ou une autre substance illégale);
- parce que vous avez violé la loi;
- en raison de votre négligence ou imprudence.
Quels produits couvrent le conducteur du véhicule?
L'assurance individuelle accidents (AIA) couvre le conducteur du véhicule et les biens personnels dans le véhicule en cas d'accident. L'assurance individuelle accidents (AIA) offre les avantages suivants :
- jusqu'à 120 000 € en cas de décès, de perte de membres ou d'yeux ou d'invalidité totale permanente;
- jusqu'à 6 000 € pour couvrir les frais médicaux d'urgence liés directement à l'accident.
- l'assistance médicale et les frais de sauvetage (des conditions s'appliquent);
- jusqu'à 6 000 € par véhicule pour les bagages - sauf les articles que vous avez loués (encore, des conditions s'appliquent).
Qui offre l'assurance individuelle accidents?
L'assurance individuelle accidents est prise en charge par AIG Europe Limited. Vous devez accepter leurs modalités et conditions. Notre agent, Avis Europe Risk Management Limited, conserve 20 % du prix que vous payez après la déduction de la taxe de prime d'assurance à titre de commission.
Comment obtenir la super assurance individuelle accidents?
Si vous avez souscrit à la super assurance individuelle accidents, elle sera indiquée sur votre contrat de location. Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 9 € et 10,71 € par jour. Si vous louez le véhicule pour plus de 20 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 20 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 31 jours.
Produits d'assurance responsabilité civile
J'ai acheté un produit de protection auprès d'un fournisseur externe, puis-je l'utiliser?
Si vous décidez de souscrire à un produit de protection auprès d'un autre fournisseur, vous devez payer tous nos coûts En savoir plus : voir Que payerez-vous si je ne souscris pas à dans cette section du document vous devez demander l'indemnité de ce fournisseur. Il est de votre responsabilité de comprendre les conditions de toute protection à laquelle vous souscrivez auprès d'un fournisseur externe. Nous ne pouvons pas vous aider avec votre demande d'indemnité.
Politiques en matière de carte de crédit
Quelles cartes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons les cartes suivantes :
- American Express (sauf les cartes de chèque de voyage American Express)
- Diners
- Cartes de crédit Visa
- Cartes de crédit MasterCard
- Cartes de crédit Avis
Nous n'acceptons pas les cartes Visa Electron, les cartes Cirrus, les cartes JCB, les cartes pré-payées, même si le logo Visa ou MasterCard figure dessus, ou toute autre carte ne figurant pas dans la liste ci-dessus.
Nous n’acceptons pas les cartes de paiement numériques.
Puis-je payer en espèces?
Les paiements en espèces ne sont pas acceptés pour la location d’une voiture avec passagers.
Politiques en matière de carte de débit
Les cartes de débit et les cartes Electron sont acceptées.
Les cartes prépayées sont acceptées uniquement à l'enregistrement.
Permis de conduire
Dois-je apporter mon permis de conduire avec moi?
Oui. Tous les conducteurs doivent apporter toutes les parties de leur permis de conduire avec eux. Ils doivent apporter à la fois leur permis de conduire et un permis de conduire international ou la traduction officielle en en tchèque ou en anglais, par un notaire, de leur permis de conduire si :
- Un permis de conduire a été délivré en Europe et que vous louez un véhicule dans un pays à l'extérieur de l'Europe;
- un permis de conduire a été délivré par un pays non européen et que vous louez un véhicule dans un pays à l'extérieur de ce pays;
- un permis de conduire a été délivré dans un alphabet non latin comme l'arabe, le grec, le russe, l'hébreu ou le japonais.
Nous n’acceptons pas les permis de conduire numériques.
Y a-t-il une durée minimale pour détenir mon permis de conduire?
Oui. Tous les conducteurs doivent avoir détenu leur permis de conduire pendant une durée minimale de six (6) mois pour certains véhicules. Si un permis n'indique pas que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale, il doit fournir des preuves, par exemple :
- Permis de conduire précédents
- Une lettre de l'autorité de permis de conduire qui indique que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale.
Responsabilité civile et dommages matériels
Informations non disponibles à l'heure actuelle, veuillez vérifier au moment de la location.
L'assurance responsabilité civile est conforme aux lois sur les assurances du pays. Le client peut demander des informations supplémentaires sur les avantages, les conditions et l'acceptation au moment de la location.
Remarque : Certains émetteurs de cartes de crédit offrent une couverture, sous réserve de certaines restrictions, à titre d’avantage pour avoir loué leur véhicule. On conseille au client de communiquer avec l’émetteur de la carte avant la location. Toute renonciation doit être mentionnée directement à l’arrivée, en même temps que la location.
Conditions applicables à l’âge
Quel âge dois-je avoir pour conduire un véhicule de location?
Pour conduire nos véhicules, vous et tous les conducteurs devez avoir au moins 21 ans et détenir un permis de conduire complet et valide pendant au moins un an au début de la location. Les locataires doivent avoir 25 ans pour louer les catégories de véhicules H, I et J.
J’ai moins de 25 ans, dois-je payer un supplément Jeune conducteur?
Si vous ou l'un des conducteurs avez moins de 25 ans lors de la prise en charge du véhicule, vous devez chacun payer un supplément Jeune conducteur. Le coût dépend de l'endroit ou vous récupérez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 14 € et 16,66 € par jour, par conducteur.
Si vous louez le véhicule pour plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous obtiendrez la protection pour la durée de votre location, jusqu’à un maximum de 31 jours.
Y a-t-il des restrictions d'âge maximum?
Non. Pourvu que vous déteniez un permis de conduire complet et valide depuis au moins un an.
J’ai plus de 70 ans, dois-je fournir des renseignements supplémentaires ou payer un supplément Conducteur âgé?
Non. Pourvu que vous déteniez un permis de conduire complet et valide depuis au moins un an.
Total des frais estimés
Le total approximatif inclut le tarif de base, les taxes et les surtaxes. Les éléments tels que coupons de réduction, sièges de sécurité pour enfants, supplément d'hivérisation du 1er novembre au 31 mars et carburant ne sont PAS compris dans l'estimation du total. Dans certains établissements, les couvertures facultatives et les suppléments pour les allers simples sont soumis à des taxes. Cette taxe n’est pas indiquée dans l’estimation du total.
Le total des frais estimés est soumis à des changements liés aux taux de change en vigueur au moment de la location.
Politique sur le carburant
Dois-je faire le plein du véhicule avant de le restituer?
Oui. Normalement, le réservoir du véhicule est plein. Vous devez le restituer avec le même montant de carburant qu'au moment de la location comme indiqué sur l'indicateur de carburant préinstallé. Nous vous recommandons de faire le plein aussi près de la succursale de restitution que possible à la date de restitution et conserver le reçu. Si le réservoir n’est pas plein au moment de la restitution et que vous ne pouvez pas nous présenter un reçu, nous vous facturerons un montant pour faire le plein du véhicule.
Options de carburant
Je prévois voyager plus de 120 kilomètres et je veux la tranquillité d’esprit, y a-t-il une option de carburant?
Oui. Avec l'option Carburant à l'avance, vous payez le plein de carburant, selon la capacité du réservoir du véhicule indiquée par le fabricant plus nos coûts de plein. Vous avez tout simplement à restituer le véhicule avec le carburant qui reste dans le réservoir (même s’il est presque vide), pourvu que le moteur tourne.Comment calculer le coût du carburant à l’avance?
Selon l’endroit où vous louez le véhicule, nous facturons le prix de carburant moyen au début de la période de location comme indiqué sur cet indice de carburant de l’UE : Cependant, vous ne recevez pas un remboursement pour le carburant que vous n’utilisez pas.
Puis-je acheter l’option Carburant à l’avance à tout moment?
Non. Si vous voulez profiter de l’option Carburant à l’avance, vous devez la demander au moment de la réservation ou de la prise en charge du véhicule.Je prévois voyager moins de 120 kilomètres, dois-je toujours faire le plein?
Oui. Souvent, les indicateurs de carburant indiquent que le réservoir est plein, donc, nous vous demandons de faire le plein près de la succursale de restitution et nous montrer le reçu. Si vous n'avez pas le temps de faire le plein ou que vous ne pouvez pas nous montrer un reçu, nous appliquerons EZ Fuel pour couvrir nos coûts de plein. Combien coûte EZ Fuel?
Selon l'endroit où vous louez le véhicule, vous devez payer des frais fixes de 10 € à 12 €. Vous conservez le droit de prouver qu’il n’y a pas eu de dommages ou de perte ou que les coûts des dommages ou de la perte sont largement inférieurs aux frais EZ Fuel.Quelles sont mes options si je ne restitue pas le véhicule avec un réservoir plein et que je n’ai pas acheté l’option Carburant à l’avance?
Vous devez payer à la restitution si vous avez conduit plus de 120 kilomètres et :
- vous n'avez pas acheté l'option Carburant à l'avance
- vous ne restituez pas le véhicule avec un réservoir plein
Comment calculer le coût du carburant à la restitution?
Vous payez le carburant selon l'indicateur de carburant préinstallé arrondi au huitième (1/8) de réservoir le plus près. Cela est en fonction de la capacité du réservoir de carburant indiquée par le fabricant.
Nous facturons entre 1,5 et deux fois le prix de carburant moyen à la fin de la période de location pour la République tchèque, comme indiqué sur cet indice de carburant de l’UE : Le prix par litre sera indiqué sur votre contrat de location. Ces frais couvrent nos coûts pour conduire à la station essence la plus près sans préavis, ce qui pourrait retarder la location du prochain client.
Véhicules électriques
Avec quelle charge de batterie dois-je retourner un véhicule électrique?
Vous devez rendre le véhicule avec une charge de batterie d’au moins 70 %, ou avec le même % de charge de batterie qu’au moment de la prise en charge.
Qu’est-ce qui me sera facturé si je ne retourne pas un véhicule électrique avec la charge de batterie requise de 70 % ou la même charge de batterie que celle qu’il avait au moment de la prise en charge?
Nous chargeons une quantité fixe en fonction de l’autonomie de la batterie indiquée sur la jauge de batterie installée en usine. Il s’agit du tarif de paiement au retour. Les montants facturés sont indiqués ci-dessous :
Charge de la batterie | Coût fixe (TVA incluse) |
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie de 70 % ou plus. | Aucun coût |
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie entre 11 % et 69 %. | 574,63 CZK |
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie de 10 % ou moins. | 1 008,67 CZK |
Exigences d'identification
Dois-je apporter une preuve d’identité?
Oui. Vous devez apporter :
- la carte de paiement utilisée pour faire votre réservation. Pour certains véhicules, deux cartes de paiement en votre nom sont requises. L'une des cartes doit être la carte de paiement utilisée pour faire votre réservation.
- une pièce d'identité avec photo identifiable prise au cours des dix dernières années. Nous accepterons votre passeport ou permis de conduire s'il comprend une photo, une carte d'identité nationale ou toute autre forme d'identification émise par le gouvernement;
Vous devez également présenter une preuve de votre lieu de résidence. Cela peut inclure une facture de services publics récente ou un relevé bancaire. Si votre permis de conduire indique votre adresse, nous l’accepterons comme preuve d’adresse.
Autres exigences
Dois-je donner une autorisation préalable ou payer un dépôt de sécurité?
Oui. Vous devez nous donner une autorisation préalable sur votre carte de paiement avant de pouvoir prendre en charge le véhicule. Une autorisation préalable conserve des fonds dans votre compte.
Si vous voulez payer en espèces, nous vous demanderons plutôt un dépôt de sécurité.Pourquoi dois-je donner une autorisation préalable ou payer un dépôt de sécurité?
Vous devez nous donner une carte de paiement en votre nom qui contient suffisamment d’argent. En savoir plus : voir la section Options de paiement.
Combien coûte-t-elle l'autorisation préalable?
Le montant de l’autorisation lors de la prise en charge du véhicule de location est calculé comme suit :
(Le prix de location du véhicule* + 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) MOINS (tout montant que vous avez déjà payé lors d’une réservation « Payer maintenant »)
* Le « prix de location du véhicule » comprend le coût de location du véhicule et tous les suppléments facultatifs que vous avez demandés, calculés au début de la location en fonction de la durée souhaitée de la location. Pour éviter tout doute, tout montant « Payer à la succursale » que vous devez en lien avec la location du véhicule (y compris les suppléments facultatifs) sera inclus dans l’autorisation préalable et vous sera facturé à la fin de la location (en utilisant la carte fournie aux fins de l’autorisation préalable, sauf accord contraire).
** Si vous achetez notre produit « Carburant à l’avance », nous déduirons du montant de 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) le montant que nous vous facturons pour le produit « Carburant à l’avance »
Le montant de 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) est inclus dans l’autorisation au cas où nous aurions à vous facturer à la fin de la location l’un des éléments suivants :
i. les coûts de ravitaillement du véhicule (le cas échéant);
ii. des frais de location supplémentaires dans les cas où vous ne restituez pas le véhicule ou tout supplément facultatif à la fin de la période de location convenue (ou à la succursale de restitution convenue);
iii. tous les frais supplémentaires ou amendes en lien avec votre utilisation du véhicule (dont nous avons été informés avant que vous restituiez le véhicule, ce qui comprendra, par exemple, les frais liés aux infractions au Code de la route); et/ou
iv. les coûts engagés en raison du dépassement de toute restriction de kilométrage pertinente.
Lorsque l’autorisation préalable que nous prenons ne couvre pas les frais que vous engagez, nous vous demanderons d’effectuer un paiement additionnel pour les montants supplémentaires dus.
Informations diverses
Puis-je permettre à n'importe qui de conduire?
Oui. Mais nous devons les approuver. Vous ne pouvez pas permettre à n'importe qui de conduire le véhicule.
Nous facturons des frais pour tout conducteur additionnel que nous autorisons à conduire le véhicule. Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 7,00 et 8,33 EUR par jour, par conducteur.
Si vous louez le véhicule pour plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 30 jours.
Tous les conducteurs additionnels doivent répondre aux conditions d'âge minimum, de permis de conduire et d'identification. En savoir plus : voir les sections Informations relatives à l'âge et Exigences relatives aux permis de conduire et aux pièces d'identité.
Si un conducteur additionnel ne répond pas aux conditions d'âge, nous facturerons un supplément de conducteur. En savoir plus : voir la section Informations relatives à l'âge et Exigences relatives aux permis de conduire et aux pièces d'identité.
Offrez-vous un service d’accueil?
Non. Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir un service d'accueil en ce moment.
Puis-je récupérer le véhicule en dehors des heures normales d'ouverture?
Oui. Certains établissements de location offrent un service de ramassage en dehors des heures d'ouverture où vous pouvez prendre possession du véhicule et des options en dehors des heures normales d'ouverture de l'établissement de location.
Les frais pour le service de ramassage en dehors des heures d’ouverture sont de 54,45 euros.
Vous devez nous donner un préavis d'au moins 24 heures pour organiser un service de ramassage en dehors des heures d'ouverture. Nous pouvons peut-être offrir le service avec un préavis plus court, vous vous devez vérifier auprès de l'équipe de réservation.
Ma location comprend une allocation de kilométrage. J'ai conduit plus que l'allocation, combien dois-je payer pour le kilométrage supplémentaire?
Bon nombre de nos véhicules sont fournis avec un kilométrage illimité. Si un kilométrage illimité s'applique, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si vous dépassez l'allocation de kilométrage, le prix dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 0,24 euro et 0,61 euro pour chaque kilomètre que vous avez conduit au-delà de l'allocation. Le supplément pour kilométrage excédentaire sera indiqué sur votre contrat de location.
Puis-je fumer dans le véhicule?
Non. Vous ne pouvez pas fumer dans le véhicule. Si nous constatons que quelqu'un a fumé dans le véhicule pendant la période de location, des frais de nettoyage spécial s'appliqueront.
Y a-t-il des rues ou des zones où je dois payer des frais avant d'y entrer?
Non. Il n'y a pas de rues ou de zones où vous devez payer des frais avant d'y entrer?
Nous vous recommandons de vérifier Internet pour vous renseigner sur les zones réglementées avant de voyager. Les sites Web comme www.urbanaccessregulations.eu fournissent des renseignements utiles. Si l'endroit de location est situé dans une zone réglementée, nous vous informerons avant que vous récupériez le véhicule. Nous ne pouvons pas vous informer des autres zones réglementées.
J'ai fait de la vitesse et je n'ai pas payé des frais de stationnement, combien dois-je payer?
Vous êtes responsable de toutes les amendes et de tous les frais imposés par l'utilisation du véhicule par vous et d'autres conducteurs. Les amendes et les frais comprennent notamment :
- les amendes ou les frais de stationnement;
- les frais de péage;
- les frais de remorquage;
- Frais de serrage
- les amendes routières;
- Amendes pour excès de vitesse
- tout autre frais ou toute autre amende.
Si une amende ou des frais nous sont envoyés en raison que vous ne les avez pas payés en conformité à la loi, nous débiterons un paiement pour :
- Nos frais d'administration de 18,15 euros pour chaque amende ou frais émis dans un autre pays, qui seront facturés dans la devise du pays où l'amende a eu lieu; Vous conservez le droit de prouver qu'il n'y a pas eu de dommages ou de perte ou que les coûts des dommages ou de la perte sont largement inférieurs aux frais d'administration.
- Plus l'amende ou les frais si nous devons les payer
J'ai laissé l'intérieur du véhicule très sale et il ne sent pas bon. Y aura-t-il des frais pour le nettoyer?
Oui, si l'intérieur du véhicule est particulièrement boueux, sale, taché ou malodorant, et que notre procédure de nettoyage standard ne marche pas, nous vous facturerons des frais de nettoyage spécial d'au moins 228,70 EUR,
Assistance routière
Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne en raison d'une défaillance mécanique?
Tous nos véhicules sont entretenus en conformité aux normes du fabricant, et ils sont techniquement aptes à prendre la route lors de la récupération, donc, il est très rare qu'ils tombent en panne en raison d'une défaillance mécanique. Pourvu que vous utilisiez le véhicule dans un pays autorisé, nous fournissons l'assistance routière ou la récupération gratuitement. Vous ne pouvez utiliser que notre fournisseur d'assistance routière pour vous aider. Vous trouverez leurs coordonnées à l'intérieur du véhicule.
Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne en raison d'une défaillance non mécanique ou dans un autre pays?
Vous devez nous informer si le véhicule tombe en panne ou si vous subissez un accident. Si vous avez besoin de l'assistance routière, nous l'organiserons pour vous mais vous devez payer les frais. Vous serez facturé également pour tous les frais que n'encourons pour remettre le véhicule en service dans le pays de location. Cela comprend, sans s'y limiter :
- Les frais de déplacement et de récupération de remorquage jusqu'à un maximum de 300,00 euros (sauf en cas de remorquage d'urgence spécial, de rapatriement ou de rupture de contrat, la charge maximale pourrait atteindre 600,00 euros).
- les frais de réparation;
- la perte de jouissance;
- les frais de rapatriement;
- tous les coûts pour vous rendre et/ou pour rendre vos passagers à un autre endroit.
- Frais électriques pour les véhicules électriques (VE)(lorsque le câble est en bon état de fonctionnement)
Quels produits offrez-vous pour me protéger si le véhicule tombe en panne en raison d'un problème non mécanique?
Assistance routière Plus offre de l'assistance routière si le véhicule tombe en panne pour les raisons suivantes :
- piles à plat;
- crevaisons;
- clés enfermées à l'intérieur du véhicule;
- Manque de carburant
Pourvu que vous utilisiez le véhicule dans un pays autorisé. Vous devez payer seulement les coûts des éléments supplémentaires nécessaires pour remettre en route le véhicule comme le carburant ou les pneus.
Combien coûte l'assistance routière plus?
Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 6 EUR et 7,14 EUR par jour. Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location dans une limite de 28 jours.
Que se passe-t-il si je ne soumets pas le formulaire de rapport d'incident ou le formulaire d'accident européen?
Si vous avez un accident ou que le véhicule, les clés, les accessoires, les documents ou les options sont endommagés, perdus ou volés, vous devez remplir et soumettre un formulaire de rapport d'incident et, s'il y a lieu, un formulaire de constat européen.
Locations en aller simple
Puis-je prendre possession d’un véhicule dans une succursale de location et le restituer à une autre?
Oui. Certaines succursales de location vous permettent de prendre possession du véhicule et des options d’une succursale de location et les restituer à un autre.
Combien coûte le supplément pour les allers-simples?
Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule. Si vous voulez prendre possession du véhicule et le restituer à un autre endroit dans le même pays, vous pouvez vous attendre à payer entre 15 € et 33,21 €. Si vous voulez prendre possession du véhicule dans un pays et le restituer dans un autre, vous pouvez vous attendre à payer entre 100 € et 2 500 €.
Comment obtenir une location pour aller simple?
Vous pouvez demander une location aller-simple lors de la réservation ou vous pouvez la demander lorsque vous arrivez à l'établissement de location.
Si vous avez demandé une location pour aller simple lors de la réservation, les frais seront inclus dans le prix de la location.
Combien coûte-t-il si je n’ai pas demandé une location pour aller simple, mais que je veux restituer le véhicule à un autre endroit?
Nous vous facturerons un supplément pour les allers simples lors du paiement aux frais offerts lors de la restitution du véhicule.
Options de location
Les prix que nous vous communiquons pour les options lorsque vous réservez un véhicule sont généralement les prix que vous payez. Les taux d'échange ou autres raisons qui échappent à notre contrôle peuvent modifier les prix.
Clients handicapés
Je suis handicapé, offrez-vous des véhicules adaptés?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de véhicule adapté en ce moment.
Je suis handicapé, offrez-vous des commandes manuelles?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de commandes manuelles ou de miroirs panoramiques en ce moment.
Options populaires à louer
J'ai des petits enfants, offrez-vous des sièges pour enfants?
Oui. Nous offrons des sièges pour bébés, tout-petits, enfants et des rehausseurs. Un siège pour bébé convient généralement aux enfants de naissance à 12 mois qui ne pèsent pas plus de 13 kg. Un siège pour enfant convient généralement aux enfants âgés de 9 mois à 4 ans qui pèsent entre 9 et 18 kg. Un siège pour enfant convient généralement aux enfants âgés de 4 à 11 ans qui pèsent entre 15 et 36 kg. Un rehausseur convient généralement aux enfants âgés de 8 à 11 ans qui pèsent entre 20 et 45 kg.
À certaines succursales de location, nous pouvons demander à un tiers d'installer le siège pour vous. Mais rappelez-vous, il est toujours de votre responsabilité de vérifier si le siège est installé correctement avant de partir.
Remarque : En République tchèque, tous les enfants doivent utiliser un siège pour enfant jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 12 ans ou une taille de 150 cm. Combien coûtent les sièges pour enfants?
Le prix pour louer un siège dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 12 € et 38,08 € par jour. Si vous louez le véhicule pour plus d'un jour, vous ne serez facturé que pour un maximum d'un jour et vous pouvez utiliser le siège pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 31 jours.
Si le siège est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Le coût est généralement entre 20 € et 250 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Je ne connais pas très bien la région, puis-je louer un GPS (système de navigation par satellite)?
Oui. Le prix pour louer un GPS dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 14 € et 16,66 € par jour. Si vous louez le véhicule pour plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous pouvez utiliser le GPS pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 31 jours.
Si le GPS est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Le coût est généralement entre 100 € et 150 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Veuillez prendre note : Dans certains pays, il est interdit d'utiliser un GPS qui vous indique où se trouvent les caméras de contrôle de la vitesse. Il est interdit en République tchèque. Si vous louez un GPS, il ne vous donnera pas des informations sur les caméras de contrôle de la vitesse.Offrez-vous un service de visite audioguidée sur votre GPS?
Non, malheureusement, nous n’offrons pas un service de visite autoguidée en ce moment.
Je veux accéder à Internet à partir de n'importe où, offrez-vous une solution?
Oui. Nous offrons des appareils WiFi mobiles. Nous offrons ce service au nom d'un tiers, donc, vous devez lire et accepter ses modalités et conditions. Nous vous remettrons ces modalités et conditions à la succursale de location.
Veuillez prendre note : Dans de nombreux pays, y compris la République tchèque, il est interdit de conduire pendant l'utilisation d'un téléphone mobile, d'une tablette ou d'un autre appareil de communication. Il est de votre responsabilité de conduire en toute sécurité et conformément aux lois du pays où vous conduisez.Combien coûte l’appareil Wi-Fi mobile?
Le prix pour louer un appareil WiFi mobile dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 10,50 € et 12,50 € par jour.
Si l'appareil WiFi mobile est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Le coût est généralement entre 150 € et 150 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Si la carte SIM ou les accessoires de l'appareil WiFi mobile sont endommagés, perdus ou volés, vous devez payer pour les remplacer. Le coût est généralement entre 100 € et 150 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Je prévois conduire sur des routes à péage, offrez-vous un appareil pour rendre cela plus rapide et facile?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas d'appareils de droit de péage électroniques en ce moment.
Équipement d'hiver à louer
Je suis préoccupé par les conditions routières, offrez-vous des pneus toutes saisons?
Oui. Si l'établissement de location où vous louez le véhicule est dans une région où il est interdit de conduire sans pneus toutes saisons à certains moments de l'année, le véhicule sera fourni automatiquement avec les pneus appropriés et les frais seront inclus dans les frais ou le contrat de location.
Si les pneus toutes saisons sont endommagés, perdus ou volés, vous devez payer pour les remplacer. Vous pouvez vous attendre à payer entre 100 € et 200 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Veuillez nous donner un préavis d'au moins 24 heures si votre location ne comprend pas automatiquement les pneus toutes saisons et que vous voulez les louer. Si vous en avez besoin dans un délai plus court, communiquez avec l’équipe de réservation.
Vous n’êtes pas sûr si vous avez besoin des pneus toutes saisons? Veuillez demander un membre de notre équipe.Je vais aller skier, offrez-vous des chaînes?
Oui. Si l'établissement de location où vous louez le véhicule est dans une région où il est interdit de conduire sans chaînes à certains moments de l'année, le véhicule sera fourni automatiquement avec des chaînes et les frais seront inclus dans les frais de location. Vous pouvez demander de ne pas inclure cette option, mais nous vous recommandons de louer des chaînes ou des pneus toutes saisons auprès de ces succursales.
Des chaînes sont également disponibles dans certains établissements de location. Le prix pour les chaînes dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 32 € et 38,08 € par jour. Si vous louez le véhicule pour plus d'un jour, vous ne serez facturé que pour un maximum d'un jour et vous pouvez utiliser les chaînes pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 31 jours.
Si les chaînes sont endommagées, perdues ou volées, vous devez payer pour les remplacer. Le coût est généralement entre 50 € et 60 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Nous ne pouvons pas installer les chaînes pour vous, et nous ne pouvons pas organiser leur installation.
Vous n'êtes pas sûr si vous avez besoin des chaînes? Veuillez demander un membre de notre équipe.J’ai apporté mes propres skis, louez-vous des porte-skis?
Oui. Certains établissements de location offrent des porte-skis. Vous pouvez vous attendre à payer entre 32 € et 38,08 € par jour pour louer un porte-skis. Si vous louez le véhicule pour plus d'un jour, vous ne serez facturé que pour un maximum d'un jour et vous pouvez utiliser le porte-skis pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 31 jours.
Les porte-skis ne peuvent pas être installés sur tous nos véhicules, donc, vous devez peut-être louer un véhicule d'une catégorie supérieure au besoin. Cela peut augmenter le prix du véhicule et toute franchise que vous devez payer.
Si le porte-skis est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Le coût est généralement entre 250 € et 500 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Veuillez nous donner un préavis d'au moins 24 heures si vous voulez louer un porte-skis. Si vous en avez besoin dans un délai plus court, communiquez avec l’équipe de réservation.Je n’ai pas apporté mon dispositif mains-libres avec moi, les louez-vous?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de kits mains-libres en ce moment.
Je déménage des articles, louez-vous des couvertures?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de couvertures en ce moment.
Je déménage des articles, louez-vous des chariots?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de chariots en ce moment.
Options disponibles pour l'achat
Je n’ai pas apporté mon chargeur USB avec moi, les vendez-vous?
Dans certains établissements de location, nous offrons des chargeurs pour voiture, des micros câbles USB et des chargeurs muraux.
IJe n'ai pas apporté mon chargeur mobile avec moi, les vendez-vous?
Non. Malheureusement, nous ne vendons pas les chargeurs mobiles en ce moment.
Je veux charger mon appareil dans la voiture, vendez-vous des chargeurs pour voiture?
Non. Malheureusement, nous ne vendons pas les chargeurs pour voiture en ce moment.
Je n'ai pas apporté mon câble iPhone 5 avec moi, les vendez-vous?
Non. Malheureusement, nous ne vendons pas de câble pour iPhone 5 à l'heure actuelle.
Restitution
Je veux garder le véhicule plus longtemps, que faire?
Si vous voulez prolonger la location, veuillez communiquer avec nous dès que possible. Au plus tard, cela doit être avant la date et l'heure de fin indiquées sur votre contrat de location. Les jours supplémentaires seront facturés selon les prix de la succursale.
Que se passe-t-il si je ne prolonge pas la location?
Si vous ne prolongez pas votre location et que vous restituez le véhicule en retard, nous vous facturerons les jours supplémentaires en plus des frais d'administration pour chaque jour complet ou partiel jusqu'à la restitution du véhicule.
Les frais d'administration pour restitution en retard sont de 15 €. Vous conservez le droit de prouver qu'il n'y a pas eu de dommages ou de perte ou que les coûts des dommages ou de la perte sont largement inférieurs aux frais d'administration pour restitution en retard.
Voyage dans d'autres pays
Dans quels pays puis-je conduire le véhicule?
Vous pouvez utiliser le véhicule dans les pays suivants :
- Autriche (A)
- Andorre (AND)
- Belgique (B)
- Suisse (CH)
- République tchèque (CZ)
- Croatie (RH)
- Allemagne (D)
- Grande-Bretagne (GB)
- Danemark (DK)
- Espagne (E)
- France (F)
- Finlande (FIN)
- Liechtenstein (FL)
- Hongrie (HU)
- Irlande (IRL)
- Italie (I)
- Luxembourg (L)
- Monaco (MC)
- Norvège (N)
- Pays-Bas (NL)
- Portugal (P)
- Pologne (PL)
- San Marino (RSM)
- Suède (S)
- Slovaquie (SK)
- Slovénie (SLO)
Les inscriptions EN Croatie (HR), Italie (I) et San Marino (RSM) sont réservées aux catégories de véhicules H et I
Vous ne pouvez pas utiliser le véhicule dans les pays suivants : Albanie (AL), Arménie (AR), Azerbaïdjan (AZ), Bélarus (BY), Bosnie-Herzégovine (BIH), Bulgarie (BG), Chypre (CY), Estonie (EST), Géorgie (GE), Grèce (GR), Islande (IS), Kazakhstan (KZ), Kosovo(RKS), Lettonie (LV), Lituanie (LT), Macédoine (MK), Malte (M), Moldavie (MD), Monténégro (MNE), Roumanie (RO), Russie (RUS), Serbie (SRB), Turquie (TR), Ukraine (UA) et tout pays à l'extérieur du territoire continental européen.
Non autorisés également : Îles Baléares, îles Canaries, Corse, Île de Crète, Sardaigne
Puis-je acheter un produit qui me permet de conduire dans d'autres pays?
Non. Malheureusement, nous n’offrons pas de produits qui vous permettent de conduire dans d’autres pays.