Avis de confidentialité | Avis Rent a Car

Bienvenue sur l’Avis de confidentialité des sociétés Avis et Budget du groupe Avis Budget Group, Inc., et de leurs filiales et sociétés affiliées, dont, notamment, Avis Rent A Car System, LLC, Budget Rent A Car System, Inc. et Budget Truck Rental, LLC (nous faisons référence à ces sociétés sous les termes « ABG, » « nous, » ou « notre/nos » dans cet Avis de confidentialité). Le présent Avis de confidentialité concerne les données personnelles que nous recueillons, utilisons et divulguons dans le cadre de votre utilisation de nos sites Web, applications mobiles (les « Applis »), produits et services, que ce soit en ligne ou hors ligne.

Certains franchisés indépendants utilisent notre nom sans faire partie du groupe et sans être contrôlés par nous. Le présent Avis de confidentialité ne s’applique pas aux succursales Avis ou Budget qui sont détenues et exploitées par un franchisé indépendant et qui ne sont donc ni détenues ni contrôlées par ABG ou une de ses filiales ou entreprises affiliées. Ces succursales indépendantes disposent de leurs propre Avis de confidentialité. Veuillez les lire pour comprendre la façon dont nous collectons, utilisons et communiquons vos données personnelles. Cliquez ici pour en savoir plus sur les succursales indépendantes.

Veuillez cliquer sur les rubriques suivantes pour en savoir plus sur notre Avis de confidentialité. La date de la dernière mise à jour de l’Avis de confidentialité figure sur le lien et correspond à la date indiquée au haut de l’Avis de confidentialité. Si nous modifions le présent Avis de confidentialité, nous afficherons les modifications ici. En cas de modification affectant vos droits de manière significative, nous vous informerons par un article bien en vue sur les sites Web et sur nos Applis avant que ladite modification entre en vigueur. Si vous avez un compte chez nous, nous sommes également susceptibles de vous informer par courriel des modifications importantes du présent Avis de confidentialité (qui sera envoyé à l’adresse courriel figurant dans votre compte), par le biais de nos Applis ou selon ce que la loi requiert ou autorise par ailleurs. Toute modification du présent Avis de confidentialité entrera en vigueur dès l’affichage de l’Avis de confidentialité modifié. Le fait que vous utilisiez nos sites Web, Applis, produits et services suite à l’affichage d’un nouvel Avis de confidentialité signifiera que vous acceptez l’Avis de confidentialité modifié alors en vigueur. Par conséquent, nous vous encourageons à consulter ce site de temps à autre pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de confidentialité. Dans certains cas, nous pouvons fournir des divulgations supplémentaires ou des avis de confidentialité spécifiques à certains produits, services ou programmes. Ces modalités supplémentaires complètent et doivent être lues conjointement avec le présent Avis de confidentialité.

Divulgations spécifiques à une région

Résidents du Royaume-Uni et de l’Union européenne : Si vous résidez au Royaume-Uni ou en Union européenne, veuillez utiliser le site Web approprié pour votre succursale, laquelle peut être trouvée ici, plutôt que d’utiliser le présent site Web.


EN UTILISANT L’UN DE NOS SITES WEB, APPLICATIONS, PRODUITS OU SERVICES, VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ QUE NOUS COLLECTIONS ET UTILISIONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS COMME DÉCRITS DANS LE PRÉSENT AVIS DE CONFIDENTIALITÉ. Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, vous pouvez toujours communiquer avec nous en utilisant l’un des moyens énoncés décrits dans la COMMUNIQUEZ AVEC NOUS .

1. QUELS TYPES DE DONNÉES COLLECTONS-NOUS ET COMMENT LES COLLECTONS-NOUS?

Nous collectons des renseignements vous concernant, directement et par le biais de tiers, conformément au présent Avis de confidentialité, lorsque vous communiquez avec nous, interagissez avec nous par nos services ou sur des plateformes externes ou utilisez nos sites Web, des applications, produits ou services. Si vous ne nous transmettez pas les données demandées, nous pourrons être dans l’incapacité de vous fournir nos produits et services.

Renseignements personnels.

  • Certaines des données que nous collectons vous concernant peuvent permettre de vous identifier, par exemple, vos nom, coordonnées, date de naissance, numéro d’identification, données de paiement, identifiant d’adhésion, identifiant de programme, votre adhésion à un programme de fidélité, les modalités de paiement, les modalités d’assurance et les informations concernant vos locations ou votre utilisation des produits et services que nous proposons ou mettons à disposition. Par exemple, lorsque vous faites une réservation ou rejoignez l’un de nos programmes, nous collectons certaines données personnelles comme : vos nom et coordonnées, date de naissance, numéro de permis de conduire et numéro officiel d’identification, informations de paiement (dont les coordonnées de votre carte de crédit ou de paiement; nous recueillons le code de sécurité lorsque vous effectuez un paiement mais ne le conservons pas), renseignements permettant d’appliquer les réductions dont vous bénéficiez (comme les bons de réduction, codes de réduction, et numéros et codes d’adhérent) et d'autres informations qui peuvent être nécessaires pour vous louer un véhicule, vous fournir des services, vous contacter au sujet de ces services ou vérifier votre identité. Si vous adhérez à un programme d’assurance par notre intermédiaire ou êtes impliqué/e dans un accident ou un dommage matériel, nous sommes susceptibles de recueillir des renseignements supplémentaires concernant le prestataire de l’assurance et/ou la couverture d’assurance.
  • Nous sommes susceptibles d’enregistrer ou de surveiller tout appel que vous nous passerez à des fins de contrôle de la qualité, pour faire valoir nos droits ou à des fins similaires. Dans certains cas, nous pouvons collecter des photos et des vidéos, comme lorsque vous choisissez de les partager avec nous dans le cadre de l’un de nos services d’adhésion facultatifs ou sur les médias sociaux ou lorsque nous recevons une infraction au Code de la route qui inclut une photo ou une vidéo. Nos succursales peuvent également être équipées de caméras et/ou de systèmes de vidéosurveillance.
  • Lorsque vous téléchargez, visitez ou utilisez nos sites Web ou Applis, ou lorsque vous interagissez avec nous par le biais d’un courriel, de messages texte ou d’autres formes de communication électronique, nous sommes susceptibles d’utiliser des témoins, pixels invisibles, balises et autres technologies similaires pour collecter automatiquement certains renseignements comme, par exemple, votre adresse IP, vos adresses MAC, l’identifiant de votre appareil, le type de navigateur, votre fournisseur de services Internet (« FSI »), votre emplacement, la façon dont vous interagissez avec nos sites Web et/ou Applis, les sites d’aiguillage/de sortie, votre système d’exploitation, la référence de date et d’heure, et les données de votre parcours de navigation.
  • Nous collectons également des données personnelles vous concernant auprès de tiers, par exemple : les réseaux indépendants de réservation de voyage, prestataires de service, franchisés, compagnies aériennes, hôtels, clubs, sociétés de cartes de paiement, annonceurs publicitaires et autres partenaires, votre employeur, les services de médias sociaux conformément à vos options en matière de partage sur lesdits services, et autres sources tierces légalement habilitées à nous communiquer vos données.
  • Nous sommes susceptibles de collecter certaines données pertinentes concernant votre état de santé lorsque cela s’avère nécessaire pour vous fournir des dispositifs de conduite spéciaux.

Données de voiture connectée

  • Certains de nos véhicules de location sont des voitures connectées. Une voiture connectée est un véhicule équipé de fonctions, de systèmes télématiques, d’appareils intégrés ou de services intégrés et de technologies capables de collecter des données sur le véhicule et son utilisation, y compris, par exemple, l’état du véhicule, les dommages et les accidents, les renseignements sur le kilométrage, la consommation de carburant, le niveau de carburant, la pression des pneus, l’odomètre, la succursale et la direction, et d’autres renseignements liés au véhicule (collectivement, « Données de voiture connectée » ou « Données du véhicule »). En règle générale, ces renseignements sont associés au véhicule seulement et conservés en tant que renseignements non personnels, comme décrits dans la section Renseignements non personnels ci-dessous. Si nous vous associons à ces renseignements, nous les traiterons comme des renseignements personnels.
  • L’utilisation de ces fonctions et services intégrés ainsi que les technologies des voitures connectées est subordonnée aux Modalités et conditions affichées par le constructeur du véhicule et/ou le fournisseur des technologies embarquées; celles-ci peuvent comprendre des limitations en termes de système et de services, des exclusions de garantie, des limitations de responsabilité, les conditions du fournisseur d’accès sans fil et les responsabilités incombant à l’utilisateur. Tout ou partie de ces fonctions sont activées en permanence, même lorsque d’autres services ou fonctions du véhicule sont désactivés. Si vous n’êtes pas certain si votre véhicule de location est une voiture connectée, veuillez en discuter avec un membre de notre équipe à la succursale de location ou communiquez avec le gérant de la station de location. Les détails sur les fonctions de voiture connectée dans nos véhicules de location sont également indiqués dans la section « Détails du véhicule » du contrat de location. Nous ne saurions garantir qu’un véhicule non équipé de ces fonctions de voiture connectée sera disponible au moment de votre location.
  • Selon la technologie utilisée dans votre véhicule de location, les fabricants de véhicules et les services intégrés tels que « Apple Carplay » ou « OnStar » peuvent également collecter des données de voiture connectée ou d’autres renseignements personnels du véhicule conformément à leurs politiques de confidentialité. Pour en savoir plus sur cette collecte de renseignements par des tiers, veuillez consulter la section Collecte par des tiers ci-dessous.

Informations sur la succursale

  • Nous sommes susceptibles de collecter des informations sur votre succursale par le biais de nos sites Web, de vos appareils mobiles et de vos visites de nos succursales. Vous pouvez refuser, à tout moment, que nous collections des informations géographiques à partir de vos appareils mobiles en désactivant la transmission de données de géolocalisation et les notifications poussées sur votre appareil mobile.
  • Nous pouvons aussi parfois vous connecter certaines données de voiture connectée liées à la succursale.

Renseignements non personnels.

  • Nous pouvons également collecter ou transformer des renseignements afin qu’ils soient conservés sous forme qui n’est pas liée à une personne particulière, comme les renseignements sur le véhicule qui ne sont pas liés à un passager ou à d’autres renseignements regroupés, anonymisés ou anonymisés (« renseignements non personnels »). Le présent Avis de confidentialité ne s’applique pas aux renseignements non personnels que nous collectons, utilisons et divulguons à des fins variées. Toutefois, tout renseignement non personnel lié à des renseignements personnels ou combinés à ceux-ci sera traité comme des renseignements personnels assujettis au présent Avis de confidentialité.

Renseignements biométriques

  • Vérification de l’identité biométrique QuickPass : Avis et Budget peuvent offrir aux clients des expériences de location sans contact grâce à notre service QuickPass. Pour utiliser le service QuickPass, nous demandons aux clients, lors de l’inscription de numériser une copie de leur permis de conduire et de prendre une photo d’égoportrait en temps réel de leur visage (« égoportrait d’inscription ») à l’aide de notre application mobile. Nous transmettons ces photos à un fournisseur de services tiers de confiance qui utilise une combinaison d’outils d’apprentissage automatique et d’algorithmes statistiques pour confirmer l’authenticité du permis de conduire et nous effectuons une comparaison biométrique du visage pour déterminer si les visages contenus dans le permis de conduire et l’égoportrait d’inscription appartiennent à la même personne. Grâce à ce processus, notre fournisseur de services tiers de confiance génère une « note de confiance » représentant le niveau de confiance que les photos des personnes correspondent. Nous l’utilisons pour déterminer notre niveau de confiance dans le fait que la personne qui soumet l’égoportrait d’inscription est la même personne que la personne inscrite sur le permis de conduire. Nous ne recevons pas de renseignements biométriques faciaux générés à partir des photos, et notre fournisseur de services tiers se limite par contrat au traitement de ces renseignements en notre nom et est tenu de détruire les photos et tout renseignement biométrique rapidement après le traitement conformément à un calendrier de conservation des données. Nous n’utilisons pas, ne divulguons pas et ne conservons pas de renseignements biométriques faciaux à d’autres fins commerciales.
  • Authentification par l’application mobile : Certaines de nos applications mobiles exigent que vous connectiez pour accéder à votre compte ou pour interagir avec votre voiture connectée.  Nous pouvons vous offrir la possibilité de vous connecter ou de vous authentifier à l’aide d’une technologie de reconnaissance faciale, des empreintes digitales ou d’une autre technologie de reconnaissance biométrique disponible sur votre appareil mobile.  Si vous choisissez d’utiliser ces fonctions d’ouverture de session, des renseignements sur votre géométrie faciale, vos empreintes digitales ou d’autres renseignements biométriques seront collectés par votre appareil mobile aux fins d’authentification.  Nous ne conservons pas ces renseignements biométriques ou nous n’y avons pas accès.  Votre appareil mobile effectuera plutôt le processus d’authentification biométrique et nous permettra de savoir si l’authentification a réussi.  Si l’authentification a réussi, vous pourrez accéder à l’application ou à l’option mobile qui s’applique ou à la fonction sans fournir de données d’authentification distinctes.

2. COMMENT UTILISONS-NOUS LES DONNÉES?

Renseignements personnels

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • vous fournir nos sites Web, Applications, produits et services;
  • vous fournit des services ou fonctionnalités supplémentaires (par exemple, faciliter la location sans contact, le verrouillage/déverrouillage à distance; le blocage du moteur/démarrage à distance; la réception automatique de la succursale du véhicule, du relevé de l’odomètre, du niveau de carburant et autres renseignements relatifs à votre location);
  • administrer votre location, gérer votre dossier de location et calculer vos frais (par exemple, enregistrer automatiquement la date et l’heure auxquelles vous avez pris le véhicule, tout échange ou surclassement éventuel, et les frais liés à la consommation de carburant et au kilométrage parcouru);
  • communiquer des informations concernant votre réservation ou votre location. Ces communications sont liées aux transactions ou au service et seront envoyées par courriel, message texte, notification poussée ou appels téléphoniques;
  • diagnostiquer les problèmes, analyser les tendances et évaluer nos performances;
  • assurer l’assistance routière;
  • vous offrir des réductions;
  • améliorer nos opérations et services;
  • mieux cerner les préférences de nos clients;
  • mieux comprendre la façon dont nos véhicules sont utilisés;
  • adapter nos services, promotions et offres à nos clients;
  • faire des recherches afin de développer de nouveaux produits et services;
  • entretenir notre flotte;
  • récupérer les véhicules de location perdus, volés ou mis en fourrière;
  • interagir avec vous en personne, par l’entremise de nos services ou sur des plateformes externes (comme les sites de médias sociaux);
  • vous transmettre des messages marketing ou des offres pertinentes et mieux ciblées, et permettre à nos partenaires de faire de même et vous informer de nos campagnes de publicité et de marketing;
  • organiser nos concours, tirages au sort ou promotions;
  • permettre le fonctionnement d’applications et de services externes dans le véhicule;
  • améliorer la sécurité routière et réduire la circulation;
  • répondre aux demandes légales exécutoires émanant des services de police, des organismes réglementaires ou d’autres tierces parties;
  • assurer la sécurité de nos sites, biens et autres actifs et de ceux d’autrui;
  • défendre, protéger et faire valoir nos droits ou conditions de service applicables;
  • prévenir les fraudes ou les fraudes récurrentes;
  • aider en cas d’urgence;
  • respecter les lois applicables.

Nous utilisons des témoins, pixels invisibles, balises, scripts et autres technologies similaires pour ajuster et optimiser notre contenu en fonction de vos préférences, pour vous proposer des fonctionnalités utiles, pour enregistrer vos locations antérieures et vos préférences en matière de voyage, pour rendre nos sites Web, Applis, produits et services plus utiles et efficaces, pour améliorer nos services, pour mieux analyser les tendances en termes d’utilisation de nos services, et pour adapter les publicités que nous-mêmes ou nos partenaires vous adressons en ligne, et nous pourrions avoir recours à nos fournisseurs tiers pour appuyer ces efforts. Nous pouvons également utiliser des outils tiers pour surveiller les renseignements sur l’expérience utilisateur sur notre site Web. Ces outils enregistrent automatiquement la façon dont vous interagissez avec notre site Web, y compris les clics et les mouvements de la souris, le défilement de page et tout texte saisi dans les formulaires du site Web. Nous utilisons ces renseignements pour l’analyse et l’optimisation du site et pour améliorer la convivialité du site Web. Nous utilisons des logiciels analytiques, comme Google Analytics et d’autres, pour mieux comprendre le fonctionnement de nos sites Web et Applis sur votre appareil, et à des fins de recherche et développement. Nous pouvons également utiliser certaines formes de publicité d’affichage et d’autres fonctions évoluées par l’entremise de Google Analytics, comme la recommercialisation avec Google Analytics, qui utilise des témoins externes (tels que le témoin publicitaire DoublEclick) ou d’autres témoins de tiers ensemble pour informer, optimiser et afficher des publicités en fonction de vos visites passées aux services. Pour des renseignements sur la façon dont Google Analytics collecte et traite les données, ainsi que la façon dont vous pouvez contrôler les informations envoyées à Google, consultez le site de Google « Comment Google utilise les données lorsque vous utilisez les sites ou applications de nos partenaires » (How Google uses data when you use our partners’ sites or apps) sur www.google.com/policies/privacy/partners/ et vous pouvez en apprendre davantage sur les options de refus actuellement disponibles de Google Analytics, y compris le module complémentaire de navigateur Google Analytics, à l'adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/.

Nous pouvons utiliser des plateformes externes pour nous aider à promouvoir des publicités basées sur les intérêts ou pour vous offrir une intégration avec des services externes (comme le bouton Facebook Like). Ces fournisseurs utilisent des témoins ou des technologies de suivi similaires pour collecter des renseignements sur votre utilisation de nos sites Web, y compris nos applications mobiles, afin qu’ils puissent livrer les services intégrés ou lire ou afficher des publicités sur nos services, sur d’autres sites Web, applications ou services que vous pouvez utiliser et sur d’autres appareils que vous pouvez utiliser. Nous pouvons communiquer un identifiant de compte commun (comme une adresse de courriel ou un code d’utilisateur crypté) avec nos partenaires publicitaires externes pour vous aider à vous identifier sur les appareils. Nous et nos partenaires externes utilisons ces renseignements pour faciliter les services intégrés ou pour rendre les publicités que vous voyez en ligne plus pertinentes selon vos intérêts, ainsi que pour fournir des services liés à la publicité comme les rapports, l’attribution, l’analyse et les études de marché. Vous avez le choix concernant les témoins et autres outils Internet de suivi.

Vous pouvez réinitialiser votre navigateur Web de telle sorte qu’il rejette tous les témoins ou qu’il indique quand un témoin est envoyé. Cela dit, certaines fonctions et certains services peuvent ne pas fonctionner correctement sans témoins. Certains navigateurs prennent en charge la fonction « Ne pas me pister » qui constitue un signal pour les sites Web indiquant que vous ne souhaitez pas être suivi/e sur les différents sites Web que vous visitez. Actuellement, nos sites Web ne changent pas la façon dont ils fonctionnent en cas de détection d’un signal Ne pas me pister ou d’un signal similaire. À mesure que l’Internet et les autres canaux de commerce électronique continuent de se développer, nous sommes susceptibles de déployer et d’utiliser différents types de technologies pour collecter des données concernant vos visites ou votre usage.

Nous utilisons des données concernant votre situation géographique (parfois en associant vos renseignements personnels aux données de géolocalisation du véhicule que vous louez) essentiellement pour déterminer la succursale de location la plus proche ou vous envoyer des notifications en fonction de votre emplacement ((p. ex., les offres spéciales locales), des notifications concernant votre arrivée et votre retour, l’emplacement du véhicule et les possibilités de surclassement. Nous utilisons également ces renseignements sur votre situation géographique pour les raisons qui sous-tendent l’usage que nous faisons de vos Données personnelles, par exemple, la transmission de messages marketing ou d’offres pertinentes par nous-mêmes ou nos partenaires.

Conservation des données

Nous sommes susceptibles de conserver vos données tant que vous aurez un compte chez Avis, Budget, Budget, Payless ou Budget Truck Rentals afin de vous fournir nos services ou si cela s’avère, par ailleurs, nécessaire au traitement pour lequel les données ont été collectées, et à toute autre fin professionnelle légitime, par exemple pour des besoins juridiques, d’archivage, de comptabilité et/ou d’audit. Si vous fermez votre compte ou nous demandez de vous fournir nos services, nous pourrons conserver vos données dans la mesure où nous avons des obligations en matière légale, de vérification et de comptabilité, ou du fait que lesdites données se trouvent dans notre système d’archivage et ne peuvent être séparées des autres renseignements.

Vos possibilités de refus

  • Si vous souhaitez refuser les courriels marketing : Cliquez sur « se désabonner » au bas du courriel que nous vous avons envoyé ou connectez-vous à votre compte et mettez à jour votre profil; vous pouvez également contacter n’importe quel agent du service à la clientèle.
  • Si vous souhaitez refuser les messages texte d’ordre maketing : Concernant Avis, envoyez le mot « STOP » Pour Budget, textez le mot « STOP ». Pour obtenir plus de renseignements et des conditions supplémentaires concernant les messages texte, veuillez consulter notre politique SMS ici.
  • Si vous souhaitez refuser les publicités ciblées qui vous sont adressées par nous ou nos partenaires en ligne : Réinitialisez votre navigateur Web de telle sorte qu’il rejette tous les témoins ou qu’il indique quand un témoin est envoyé. Consultez le site Web de votre navigateur spécifique pour en savoir plus sur les paramètres en matière de témoins. Veuillez noter que si vous choisissez de refuser la publicité ciblée, vous continuerez à recevoir la publicité générale. Pour en savoir plus sur la publicité en ligne et sur vos choix, cliquer ici : http://www.networkadvertising.org/choices/ ou http://www.aboutads.info/choices/ (si vous êtes un visiteur américain) ou http://www.networkadvertising.org/choices/http://youradchoices.ca/choices/ (si vous êtes un visiteur canadien). Vous pouvez contrôler vos préférences publicitaires ou vous refuser certains produits publicitaires Google en visitant le gestionnaire des préférences de Google Ads, actuellement disponible sur https://google.com/ads/preferences.  Certaines entreprises ABG s’associent à une société de publicité (Rokt). Dans la mesure où les entreprises ABG se sont associées à Rokt, vous devez effectuer la désinscription sur chaque navigateur ou appareil que vous utilisez. Ces choix de refus ne peuvent pas avoir d’incidence sur la publicité en ligne qui n’est pas fondée sur des témoins. Certains de ces refus peuvent ne pas être efficaces à moins que votre navigateur soit paramétré pour accepter les témoins. Si vous supprimez des témoins, modifiez les paramètres de votre navigateur, changez de navigateur ou d’ordinateur ou utilisez un autre système d’exploitation, vous devrez peut-être refuser de nouveau. Remarques : lorsque vous « refusez » des publicités basées sur les intérêts, cela ne signifie pas que vous ne verrez plus de publicités de notre part ou de nos services.  De plus, des tiers peuvent encore utiliser des témoins pour collecter des renseignements sur votre utilisation de nos services, y compris pour l’analyse et la prévention de la fraude, ainsi que toute autre fin non publicitaire.
  • Vous pouvez mettre un terme à la communication des données de géolocalisation de votre appareil mobile par le biais de l’Appli ABG concernée en désactivant les services de géolocalisation ou en désinstallant l’Appli. Si vous souhaitez désinstaller l’Appli : Appliquez les procédures standard éventuellement disponibles sur votre appareil mobile ou sur la plateforme de l’application ou le réseau sur lesquels vous avez téléchargé l’application.

Vous pouvez également limiter la publicité sur les appareils mobiles basés sur les intérêts à l’aide des paramètres de votre appareil mobile en sélectionnant « Limiter le suivi des publicités » (limit ad tracking) (iOS) ou « Refuser les publicités basées sur les intérêts » (opt-out of interest based ads) (Android). Vous pouvez également être en mesure de refuser certaines publicités (mais pas toutes) axées sur les centres d’intérêt, mais pas toutes, diffusées par les réseaux publicitaires mobiles en visitant http://youradchoices.com/appchoices et téléchargeant l’application mobile AppChoices. Vous pouvez peut-être limiter l’utilisation des données de localisation à des fins publicitaires en ajustant les paramètres de vos services de localisation sur votre appareil mobile. 

3. COMMENT LES RENSEIGNEMENTS SONT-ILS COMMUNIQUÉS?

Afin de faciliter l’utilisation des renseignements personnels identifiés dans le présent Avis de confidentialité, nous pouvons communiquer vos renseignements personnels avec divers tiers, y compris nos partenaires de services et nos partenaires commerciaux.

Nous sommes susceptibles de communiquer vos renseignements personnels avec nos prestataires de service externes et nos partenaires indépendants pour nous aider dans nos projets de marketing et de promotion, comme la gestion de nos pages de médias sociaux, organiser des concours, de tirages et d’autres promotions, ou pour respecter vos directives ou tout consentement supplémentaire que vous nous avez fournis.

De plus, Budget Truck peut partager vos renseignements personnels avec des tiers qui utilisent ces renseignements pour vous fournir des renseignements et des messages de marketing sur des produits ou services qui pourraient vous intéresser. Ces parties peuvent utiliser vos renseignements conformément à leur Politique de confidentialité.

Si vous louez avec un compte d’entreprise, de membre ou avec un autre compte d’entité commerciale similaire, nous pouvons partager des renseignements personnels avec l’organisme qui gère le compte pour son propre usage. Nous vous recommandons de consulter son règlement en matière de confidentialité pour en savoir plus sur ses pratiques en matière de confidentialité.

Nous et nos partenaires commerciaux et promotionnels vous envoyons des renseignements sur les produits et services que vous pourriez aimer. Par exemple, nous pouvons contribuer à réserver un hôtel, des vols et d’autres services auprès de nos partenaires commerciaux, et communiquer des renseignements personnels à nos partenaires commerciaux afin de fournir ces services et faciliter vos réservations. Nous sommes également susceptibles de collaborer avec des tiers, comme les compagnies aériennes et les prestataires de service de paiement avec qui nous travaillons, qui nous permettent ainsi qu’à nos partenaires de diffuser des publicités aux clients que nous avons en commun. Nos partenaires peuvent être à même de proposer des offres qui répondent mieux à vos intérêts en fonction des informations que nous leur communiquons concernant vos locations et des informations figurant dans votre profil de programme de fidélité. En outre, nous sommes susceptibles d’autoriser des partenaires indépendants à vous reconnaître lorsque vous visitez leur site Web ou leur application, ou à vous considérer comme l’un de leurs clients lorsque vous visitez nos sites Web ou applications afin de vous présenter des offres plus pertinentes. Vous pouvez révoquer votre acceptation des courriels et messages texte marketing ou promotionnels qui vous sont adressés par nous-mêmes ou nos partenaires commerciaux et promotionnels. Veuillez noter que le fait de révoquer votre acceptation des courriels et messages texte marketing et promotionnels n’affectera pas notre transmission de communications qui ne sont pas d’ordre promotionnel ou marketing, par exemple, les communications concernant le statut de vos comptes ou les activités y afférents, les communications de facturation, les réponses à vos demandes, les demandes d’évaluation suite à un service ou autres études similaires, les confirmations et les communications du même ordre.

Nous sommes également susceptibles de communiquer les renseignements relatifs à l’usage de notre site Web, par exemple, des informations relatives à vos recherches, à vos transactions et à votre profil (sans mentionner votre nom), à nos partenaires dans le but de rendre plus pertinentes les publicités en ligne sur nos sites Web et sur les autres sites qui affichent nos publicités.

Nous pouvons également vous permettre de communiquer certains de nos contenus en ligne sur les sites des réseaux sociaux par le biais des liens et des icônes hébergés. Nous ne surveillons pas et n’enregistrons pas le nombre de fois où une tierce partie partage notre contenu en ligne. Si vous choisissez de participer à des activités de publication ou de partage, vous devez vous rappeler que cela peut être consulté par le public via le site Web d’ABG et dans les fils RSS et API (interfaces de programme d’application), et également mis à la disposition d’autres sites Web. Vos activités publiques peuvent donc apparaître sur des sites Web tiers, des blogues ou des fils. ABG décline toute responsabilité concernant les renseignements susceptibles d’être rendus publics. Nos sites Web peuvent comporter des fonctions de réseaux sociaux, comme le bouton J’aime de Facebook. Ces fonctions peuvent enregistrer votre adresse IP et les pages que vous visitez sur notre site, et implanter un témoin pour permettre à la fonction J’aime de fonctionner correctement. Les fonctions de réseaux sociaux sont régies par les politiques de confidentialité du site Web offrant lesdites fonctions. Nous vous recommandons de lire les politiques en matière de confidentialité de chacun des sites Web que vous visitez.

Nous sommes également susceptibles de communiquer vos renseignements personnels aux services de police, aux organismes réglementaires et à d’autres tiers si la loi l’autorise ou l’exige dans les cas suivants, notamment dans le but de :

  • pour répondre à une assignation, l’ordonnance d’un tribunal ou une autre procédure légale;
  • pour défendre, protéger ou faire valoir nos droits;
  • pour intervenir en cas d’urgence; et
  • pour respecter la loi applicable.

Nous pouvons également communiquer vos renseignements personnels à des tiers dans le cadre d’une vente, d’une fusion, d’un regroupement, d’un changement de contrôle, d’un transfert d’actifs, d’une faillite, d’une réorganisation ou d’une liquidation réels ou potentiels. Si la loi locale l’exige, nous vous informerons sur nos sites Web ou par courriel de notre intention de transférer vos données personnelles à une tierce partie à cette fin.

Données de géolocalisation personnelle.

Nous ne communiquerons votre situation géographique qu’aux parties suivantes :

  • nos prestataires de service indépendants qui nous aident à vous fournir nos services ou les services externes que vous aurez demandés;
  • les tiers au titre desquels vous avez donné votre autorisation, par exemple, ceux de nos partenaires qui fournissent des services de marketing ciblés en fonction de la situation géographique; ou
  • aux services de police, aux organismes réglementaires et à d’autres tiers si la loi l’autorise ou l’exige dans les cas suivants, notamment dans le but de :

 

            o    pour répondre à une assignation, l’ordonnance d’un tribunal ou une autre procédure légale;

            o    pour défendre, protéger ou faire valoir nos droits;

            o    localiser un véhicule restitué en retard ou soupçonné d'avoir été volé ou perdu

            o   pour intervenir en cas d’urgence; et

            o   pour respecter la loi applicable.

4. COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES PROTÉGÉES?

La sécurité de vos renseignements personnels est importante pour nous. Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger vos renseignements personnels contre une utilisation, un accès, une divulgation, une altération, une suppression ou une perte non autorisés. Il vous incombe de protéger votre compte. Ne communiquez pas votre mot de passe, données d’adhésion ou numéros personnels d’identification à qui que ce soit. Veuillez garder à l’esprit que des pirates informatiques ou des escrocs peuvent se faire passer pour nous sur notre site Web. Pour plus de renseignements sur l’hameçonnage, veuillez visiter https://www.consumer.ftc.gov/articles/0003-phishing. si vous suspectez un usage non autorisé ou une violation de la sécurité de vos données, vous devez en informer notre service à la clientèle dès que possible! Nous déclinons toute responsabilité concernant l’ensemble des éventuels dommages ou pertes si votre mot de passe de compte, vos numéros d’adhésion ou vos numéros d’identification personnelle sont volés ou utilisés de façon inappropriée.

5. RESPECT DE LA CONFIDENTIALITÉ DES ENFANTS

Nos sites Web, Applis, produits et services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas sciemment de données personnelles auprès des enfants. Si vous estimez que nous avons reçu des renseignements personnels émanant d’enfants de moins de 13 ans, veuillez communiquer avec nous immédiatement.

6. COLLECTE PAR DES TIERS

Des liens vers et émanant de sites Web de nos sociétés affiliées et partenaires peuvent figurer sur nos sites Web et Applis. Nous ne contrôlons pas la façon dont les renseignements personnels sont collectés ou utilisés sur ces sites Web. Veuillez donc consulter la politique de confidentialité de tout site Web que vous visitez en raison de liens vers ou depuis les sites Web de nos sociétés affiliées et partenaires commerciaux.

De nombreuses succursales sous la marque ABG appartiennent et sont exploitées indépendamment. Cliquer ici pour en savoir plus sur nos succursales indépendantes et nos franchises.

Selon la technologie utilisée dans votre véhicule de location, les fabricants de véhicules et les services intégrés, comme OnStar, Uconnect, Bluetooth, Apple Carplay et Android Auto, peuvent également collecter des données de voiture connectée de nos véhicules conformément à leur politique de confidentialité et communiquer les données de voiture connectée avec nous. Remarque : le fabricant de la voiture connectée ou le propriétaire du service intégré peuvent recevoir les données de voiture connectée avant que nous ne les recevions. Nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité du fabricant et les politiques de confidentialité du service intégré pertinent et les autres Modalités et conditions liées aux données de voiture connectée pour comprendre les renseignements personnels collectés sur la voiture connectée et les fins pour lesquelles elles sont collectées. Si vous choisissez de synchroniser vos renseignements ou un appareil à la voiture (utilisant Bluetooth, USB ou autre), vos données ou votre dispositif peuvent être consultés et stockés sur les systèmes de la voiture, comme le système d’infodivertissement. Veuillez toujours dissocier votre appareil et vous assurer de prendre les mesures nécessaires pour retirer vos renseignements du système lorsque vous restituez la voiture à la fin de votre période de location. Si vous ne le faites pas, vos renseignements pourraient être conservés dans le système et être accessibles par toute personne autorisée à utiliser la voiture. Nous ne sommes pas responsables des données laissées dans le véhicule à la suite de votre utilisation.

7. GÉOLOCALISATION

Nos stockons généralement vos renseignements personnels aux États-Unis. Dans le cadre de nos activités habituelles, nous pouvons être amenés à transférer certaines données personnelles hors des États-Unis. Si tel est le cas, nous prendrons les mesures adéquates destinées à faire en sorte que vos données soient traitées et protégées aussi scrupuleusement qu’elles le sont aux États-Unis. Le présent Avis de confidentialité est destiné à être régi par les lois de l’état du New Jersey et à être conforme aux lois et règlements des États-Unis, qui ne sont pas nécessairement cohérentes avec les lois et règlements du pays où vous vivez. Si vous résidez dans l’Union européenne, veuillez utiliser le site Web approprié pour votre succursale, lequel peut être trouvé ici, plutôt que d’utiliser le présent site Web.

8. NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions, commentaires ou suggestions, vous pouvez toujours nous contacter comme indiqué ci-dessous. Nous pourrons être amenés à vérifier votre identité avant de répondre à votre demande.

 

 Je veux...

 

 Comment nous contacter

 Communiquer avec le service clientèle Avis

 Numéro de téléphone : 1-800-352-7900

 Courriel :  custserv@avis.com

 Courrier :     P.O. Box 699000          
            Tulsa, OK 74169-9000

 Heures d'exploitation : de 7 h 30 à 19 h 30 HNC

 

 Communiquer avec le service clientèle Budget

 Numéro de téléphone : 1-800-621-2844

 Courriel :  budgetcustomerservice@budgetgroup.com

 Courrier :     P.O. Box 699000
             Tulsa, OK 74169-9000

 Heures d'exploitation :de 7 h 30 à 19 h 30 HNC

 

 Communiquer avec le service clientèle Budget Truck Rental

 Numéro de téléphone : 1 800 462-8343
 Courriel :   btr-customerserviceVAB@avisbudget.com
 Courrier :     P.O. Box 699000
             Tulsa, OK 74169-9000

 Heures d'exploitation :de 7 h 30 à 19 h 30 HNC

 

 Communiquer avec le service à la clientèle Payless

 Numéro de téléphone : 1-800-729-5377

 Courriel :  customerservice@paylesscar.com

 Courrier :     P.O. Box 699000          
            Tulsa, OK 74169-9000

 Heures d'exploitation : de 7 h 30 à 19 h 30 HNC

 

 Consulter, mettre à jour ou rectifier certaines de mes données

 (1) Connectez-vous à votre compte et mettez à jour votre profil; ou

 (2) Contactez un agent du service clientèle comme indiqué ci-dessus.

 

 ·         Poser des questions sur l’Avis de confidentialité et les pratiques d’ABG en matière de confidentialité

 ·         Informer ABG que les renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans peuvent lui avoir été transmis

 Courriel :  ABGprivacy@avisbudget.com

 Courrier :     Avis Rent a Car System, LLC.

             6 Sylvan Way
             Parsippany, NJ 07054
             À l’attention de : Responsable de la confidentialité

 Numéro de téléphone : 866-284-7669

 Télécopieur :     973-496-3444

 

 

 

 Arrêter de recevoir des courriels marketing d’ABG

 (1) Cliquez sur « se désabonner » au bas d’un courriel que nous vous avons envoyé; ou

 (2) Connectez-vous à votre compte et mettez à jour votre profil; ou

 (3) Contactez un agent du service clientèle comme indiqué ci-dessus

 

 Arrêter de recevoir des messages texte marketing de la part d’Avis et/ou de Budget

 Textez le mot « STOP » à tout message texte de marketing que vous recevez.

 

 

9. SUCCURSALES INDÉPENDANTES

Remarque : de nombreuses succursales Avis, Budget, Payless et Budget Truck appartiennent et sont exploitées par un franchisé indépendant et qui n’appartiennent ni contrôlées par ABG ou une de ses filiales ou entreprises affiliées. Le présent Avis de confidentialité s’applique uniquement à notre traitement de vos renseignements personnels et ne s’applique pas au traitement de vos renseignements personnels par un franchisé indépendant. Chacun de ces franchisés indépendants est responsable de sa propre collecte et de son traitement de renseignements personnels et peut collecter, utiliser ou divulguer des renseignements personnels différemment de ceux décrits dans le présent Avis de confidentialité.  

En particulier, le franchisé est responsable de sa propre collecte et de son propre traitement des paiements et peut participer à ses propres campagnes de courriel et à d’autres formes de marketing à votre intention. Étant donné que nous ne contrôlons pas l’utilisation des renseignements personnels par le franchisé indépendant et que nous ne sommes pas responsables de la conformité de ce dernier envers les lois applicables sur la protection de la vie privée, vous devez adresser toute question concernant les pratiques de confidentialité d’un franchisé au franchisé précis.